Aller au contenu

Nous croyons en un Internet libre, ouvert et respectueux de la vie privée

gofoss.net

gofoss.net est un guide libre et ouvert sur la vie privée en ligne, la propriété des données et les technologies durables. Ce projet à but non lucratif a été lancé en 2020 par une petite équipe de bénévoles – pas de publicité, pas de traçage, pas de contenu sponsorisé, pas d'affiliés.

Nous regrettons qu'un grand nombre d'entreprises de la tech génère du profit aux dépens de la vie privée des internautes. Nous sommes de plus en plus inquiets face aux intrusions répétées des pouvoirs publics dans la sphère privée des citoyennes. Et nous voyons un besoin urgent d'agir pour réduire l'impact environnemental de la technologie.

La liberté et la vie privée sont des droits humains fondamentaux. Nous croyons que chacun devrait pouvoir utiliser des appareils numériques sécurisés et respectueux de la vie privée. Naviguer sur Internet, utiliser les réseaux sociaux, partager des médias ou travailler de façon collaborative — nous devrions pouvoir faire tout cela sans que personne n'enregistre, ne monétise ni ne censure les données nous concernant.


Retour en haut de la page

Skip to content

We believe in a free, open and privacy respecting Internet

gofoss.net

gofoss.net is a free and open source guide to online privacy, data ownership and durable technology. The project was launched in 2020 by a small team of volunteers, and is 100% non-profit – no ads, no tracking, no sponsored content, no affiliates.

We deplore that many tech companies generate profits at the expense of user privacy. We are increasingly concerned about governments intruding into the private sphere of citizens. And we see an urgent need for action to lower the environmental impact of technology.

Freedom and privacy are fundamental human rights. We believe everyone should be able to use their devices in a secure and privacy respecting manner. Browsing the Internet, using social networks, sharing media or collaborating at work — these things need to be possible without someone recording, monetizing or censoring data.


Back to top